Lancé le 18 juin 2019, QG le média libre propose chaque semaine des émissions de débat, des live, des reportages. Notre but est d’inspirer et d’accompagner le combat de ceux qui, depuis les lanceurs d’alerte jusqu’aux militants pour la justice sociale, le climat ou les droits fondamentaux, se retrouvent sans leviers face à des gouvernements occidentaux toujours plus répressifs, ou qui ne trouvent plus de relais suffisamment indépendants dans les médias existants.
Les médias français traversent une des pires crises de leur histoire. La confiance des citoyens à leur égard ne cesse de se déliter. La vie démocratique en sort incroyablement fragilisée. Les journalistes, assimilés aux patrons du CAC 40 qui possèdent leurs titres, se voient l’objet d’un soupçon généralisé. Parce que cette situation ne saurait durer davantage nous avons décidé de relever le combat de l’information à 100% indépendante.
La réussite de ce combat dépend entièrement de vous. Ne souhaitant être financés que par ceux qui nous regardent, nous avons choisi le modèle de l’abonnement payant, le seul à avoir fait ses preuves depuis le début des années 2010. Contribuez dès maintenant, selon vos moyens, pour garantir notre totale indépendance par rapport aux pouvoirs, aux partis et à toutes les formes d’influence.
Beaucoup d’entre nous veulent agir mais se sentent broyés par la puissance des médias de masse main dans la main avec le pouvoir. QG vous propose un lieu pour partir ensemble à la reconquête du débat public. Plus tôt nous serons nombreux, plus vite nous retrouverons une voix.
Les médias français traversent aujourd’hui une des pires crises de leur histoire. La confiance des citoyens à leur égard ne cesse de se déliter. La vie démocratique en sort incroyablement fragilisée. Les journalistes, assimilés à ceux qui possèdent leurs titres, se voient l’objet d’un soupçon généralisé. Parce que cette situation ne saurait durer davantage, nous avons décidé de lancer le projet QG.
Ne souhaitant être financés que par ceux qui nous regardent, nous visons dès que possible l’équilibre. Pour cela nous devons être très rapidement des milliers. Souscrivez dès maintenant, car rien ne sera possible sans vous.
Beaucoup d’entre nous veulent agir mais se sentent broyés par la puissance des médias de masse main dans la main avec l’Etat. QG vous propose un lieu pour partir ensemble à nouveau au combat.