« Comment la France peut-elle retrouver sa voix ? »Avec François Boulo, Dominique Bertinotti et Charles-Henri Gallois

Émission du 14/11/2023

Aude Lancelin a reçu François Boulo, avocat et Gilet jaune, Dominique Bertinotti, ex-ministre socialiste, et Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit, pour une grande soirée. Alors que la position d’Emmanuel Macron après les attaques du 7 octobre n’a cessé d’évoluer, passant d’un soutien inconditionnel à Israël à une exhortation à arrêter le massacre d’innocents à Gaza, avant de se rétracter à nouveau, la France a-t-elle encore une voix singulière? Est-ce la fin du non-alignement pour notre pays? Le terminus de son indépendance diplomatique et économique? Un débat à ne pas manquer sur QG

« Comment la France peut-elle retrouver sa voix ? » avec François Boulo, Dominique Bertinotti et Charles-Henri Gallois
/
À voir aussi
À voir aussi

4 Commentaire(s)

  1. .
    @ Aude Lancelin et à son équipe,

    J’ai l’intention de participer à l’opération « Ulule » comme j’avais contribué amplement au crowdfunding, à la création de « QG »..
    Mais je ne pourrai le faire que d’ici quelques jours en raison de différents empêchements actuels.

    Je voulais d’ailleurs laisser un commentaire sur la page de la campagne mais mon pseudo et mon mot de passe liés n’ont pas été reconnus !? 🙁 c’est pourquoi je passe par ce fil de discussion pour m’adresser à vous et vous assurer de mon soutien constant et sûr à QG.

    J’espère pouvoir bientôt me reconnecter sur la page dite, comme je le fais ici. 🙂

    Cdt.

    Whirlwind

    .
    .

    p.-s. je n’ai pas encore eu l’opportunité de visionner le débat à l’origine de ce fil…
    .

  2. Très, très bonne émission ! Thèmes très pertinents.
    Trois tempéraments pacifiques qui ont bien su gérer leurs quelques désaccords.
    Pilotage à l’avenant, mais ferme ! en noir et rouge … jusqu’aux bouts.
    Ca repose en cette période tempétueuse.
    Il a fait quasi un sans faute : je verrais bien François Boulo 1er ministre (madame Dominique a déjà donné)(Charles-Henri doit rester dans l’opposition).

  3. Emission intéressante, comme d’hab., et ça fait plaisir de revoir François Boulo.

    MAIS je trouve le discours souverainiste de M. Gallois hypocrite. En gros, mon pays doit être souverain ; la souveraineté des autres, en revanche, me pose problème (contenu implicite dans ses propos). Ce n’est pas une attaque personnelle, car même chez des Atterrés (j’en suis), on retrouve cette hypocrisie.

    Exemple concret d’hypocrisie dans le secteur de l’énergie : EDF ne devrait pas être prise par RWE, Iberdrola, etc. La branche énergie d’Alstom, la turbine ! n’aurait jamais dû partir chez General Electric. En revanche, si une boîte française pouvait récupérer les brevets de General E. C’est hypocrite de s’émouvoir de la France vendue à la découpe, mais pas de la France qui découpe d’autres pays.

    Dessous, les prises de participation d’EDF à l’étranger (100 % du réseau de distribution de Londres, 100 % d’Edison, entreprise italienne de production et fourniture d’énergie, etc.). Il y a 10 ans, nous avions avec B. Bourné recherché le périmètre de consolidation d’EDF :
    https://www.dropbox.com/scl/fi/m538y5erhboh1m8c8yau0/Capture-d-cran-2023-11-15-19.55.06.png?rlkey=2mkjh91lcon0adigcel23pouf&dl=0

Laisser un commentaire