« Comment les GAFAMS détruisent la liberté d’opinion »Avec Laurent Mauduit

Émission du 14/03/2024

Aude Lancelin a reçu Laurent Mauduit, journaliste d’investigation et cofondateur de Mediapart, pour un entretien exclusif autour de son livre « Vous ne me trouverez pas sur Amazon ! » aux éditions Divergences. Mise sous pression du monde de l’édition par les oligarques, avancée fulgurante du sulfureux milliardaire Vincent Bolloré dans le paysage médiatique, et accords secrets des médias mainstream avec les géants du numérique… A quand une rébellion claire contre la privatisation de l’information par les GAFAMS et le CAC 40?

À voir aussi
À voir aussi

6 Commentaire(s)

  1. J’entends Mauduit dézinguer la Macronnie, expliquer le déroulé de la destruction de nos services publics et je pense au même Mauduit qui avec son journal a fait campagne pour Macron. Je me souviens que Macron a été invité deux fois par Médiapart pendant la campagne de 2017, à la toute première émission et la toute dernière émission de campagne du journal, je mes souviens des belles photos en Une de Macron… Et « en même temps » (comme dirait l’autre), cassait du sucre sur LFI et Mélenchon. Mauduit, tu es la schizophrénie, comme d’autres sont la corruption. Ce monde médiatique m’écœure.
    PS : A propos, Médiapart n’a toujours rien sur la fortune de Macron ?

  2. Très bon survol de la situation , si ce n’est absence de discussion sur le Digital service act (DSA) qui est devenu de fait un système de censure ou pire d’auto censure, au niveau européen mais avec des règles de fact cheking ( certes dénoncées dans cette itw ) provenant de Newsguard . Comme ça au moins on sera sûr d’avoir debl’information bien sucrée à la sauce américaine, génial ! Nul doute que Thierry Breton aura un bon poste chez Blackricock ou Vanguard dès qu’il aura quitté l’Europe.

  3. deja premeir mensonge, lindustrie du livre se porte super bien, pour le confinement il ont eu ouverture autorisé »é, la france lis beaucoup meme si les csp+ meprisent les gens, la verité c’est qu’on a oujours lu, et on continue, suffit de lire la .. les bobos arreter de pleurnicher, quand les usines fermaient a cause de miterrand , les ouvriers on du se l’a fermer, pour les GJ pareil, pas toi Aude tu etais en manif avec nous.. https://fill-livrelecture.org/wp-content/uploads/2023/07/SNE_2023_Synthese_ChiffresEdition2022.pdf

  4. D’après mr Mauduit : « La Poste est complice de sa propre destruction (via Amazon) : c’est de la schizophrénie ».

    Non, non, aucune schizophrénie, la rationalité est totale ; le grand capital s’empare simplement du pouvoir d’Etat via ses valets rémunérés (Macron, Hollande, etc ….) et privatise peu à peu tous les services de cet Etat à son profit. Ces valets font semblant de gérer les oppositions de classes « Capital-Travail » qu’ils sont sensés dominer. Mais, en vrai, la chaine verticale de domination réelle est celle-ci :
    – Le Capital est SEUL en haut,
    – l’Etat est en dessous dominé et piloté par le Capital
    – Le Travail est SEUL sous l’Etat, dominé par l’Etat, Etat dont le rôle est simplement de faire tenir tranquille ce monde du Travail.

Laisser un commentaire