Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner

« Emmanuel Macron: le mépris au service des riches »Avec Monique Pinçon-Charlot

Émission du 18/09/2023

Aude Lancelin a reçu la sociologue Monique Pinçon-Charlot à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, « Le Méprisant de la République », aux éditions Textuel. Dédain pour le peuple français et « ceux qui ne sont rien », violence de classe, humiliation des Français et ruissellement vers le haut, Emmanuel Macron incarne la brutalisation d’un pouvoir au service des ultra-riches.

À voir aussi
À voir aussi

2 Commentaire(s)

  1. Excellentissime entretien. Monique PC fidèle à elle-même et toujours debout malgré la perte de son partenaire et époux.
    Cet entretien vient quasiment en écho de l’entretien avec l’économiste reçu récemment sur QG, mr Liêm Hoang-Ngoc : mêmes constats formulés d’un côté par un économiste, et de l’autre côté par une sociologue. L’écologie devient un axe inévitable quand il s’agit des conséquences, dites « existentielles », du capitalisme néo-libéral.
    Bonne remarque de Monique quand à l’instrumentalisation du champ sociétal (ici les délinquances ensauvagées !!!) pour faire oublier le champ du social et même le champ écologique !
    Le scandale de la presse aux ordres avec ses lèche-culs et ses suceurs de b… n’a heureusement pas été oublié. Un grand merci à elle.
    Incidemment, Aude a posé une question plutôt rare, mais extrêmement importante : « les gens ont-ils envie de sortir du capitalisme ? » . Certes Monique a évoqué le matraquage idéologique constant en faveur du maintien du capitalisme et en faveur du refus d’autres alternatives !
    Mais encore ? cette question mériterait vraiment d’être sérieusement éclairée (espérance de vie dans les régimes « moins » capitalistes, ….)

Laisser un commentaire