«Iran, US, France: faire entendre la voix des peuples»Avec Aude Lancelin, Didier Maïsto et Harold Bernat
Émission du 24/06/2025
L’émission « Quartier Populaire » lancée en 2024 sur QG par Aude Lancelin, Didier Maïsto et Harold Bernat a désormais un an ! Merci pour votre fidélité et votre soutien. Nous étions partis d’un constat simple : comment faire pour redonner aux gens de la force collective, comment unir au-delà des postures, comment retrouver la voie de ce qui est populaire au sens le plus noble du terme?
Dans un contexte international qui étouffe la voix des peuples cette émission était l’occasion de revenir sur ce qui nous fédère : faire entendre notre parole sans sectarisme ou esprit partisan. Déni démocratique manifeste, discours bellicistes effrayants, vacuité politique, recyclage de vieilles méthodes éculées, népotisme éhonté, propagandes médiatiques éculées, et entre-soi satisfait, nous sommes revenus sur cette année écoulée. Comment nous faire entendre, mieux et ensemble, comment renforcer nos liens et faire valoir des exigences populaires quand la guerre contre les peuples fait rage?
Nous étions en direct, et en réel depuis notre studio à Paris, le mardi 24 juin pour le dernier « Quartier Populaire » de la saison !

À voir aussi

«Marine Le Pen: du barrage républicain au barrage judiciaire»Avec Aude Lancelin, Didier Maïsto et Harold Bernat

«Macron: la messe est dite»Avec A. Lancelin, D. Maïsto et H. Bernat

« Après le 7 juillet: tout reprendre »Avec Aude Lancelin Didier Maïsto et Harold Bernat

« Jusqu’où ira l’humiliation de la France? »Avec Aude Lancelin, Didier Maïsto, Harold Bernat
À voir aussi


« Gaza : la faillite morale de l’Occident »Avec Taoufiq Tahani, Alma Dufour et Véronique Bontemps

« Les impostures de l’antiracisme »Avec Kévin Boucaud-Victoire et François Bégaudeau

« L’écologie a-t-elle vendu son âme ? »Avec Clément Sénéchal


« Ukraine : la désinformation comme arme »Avec Jacques Baud

« Ukraine: l’Europe bientôt en première ligne ? »Avec Régis Le Sommier, Didier Maïsto et Harold Bernat


« Trump est-il dangereux ? : le face-à-face »Avec Cole Stangler et Nicolas Conquer

« Viols à Bétharram: du silence au mensonge d’État »Avec Muriel Salmona, Didier Maïsto et Harold Bernat


« Gaza : jusqu’où ira Israël? »Avec Rony Brauman, Karim Émile Bitar et Meriem Laribi
4 Commentaire(s)
-
-
Bonjour Delacre.
Un petit commentaire un peu tardif de ma part . Comme souvent, suis assez d’accord avec ce que vous écrivez.Inclure tous les parlementaires dans le profil de ceux qui rechercheraient notamment un poste de député pour satisfaire un bon standing de vie me semble quelque peu caricatural. Peut on penser que M. Panot, R. Hassan, F. Coquerel, P. Vanier, M. Bompard et l’ensemble des autres députés de la France Insoumise soient là pour satisfaire leurs appétits de pouvoir et de rente financière ? En omettant en plus de mentionner tous les »coups » dont les media les abreuvent ? La France Insoumise est d’ailleurs la seule à avoir porté malgré une avalanche de coups, une autre analyse de la situation au Moyen Orient et notamment à Gaza.
Certes, les »directs » d’antenne peuvent porter à un certain laisser aller malgré soi à l’exagération. C’est à mon avis ce qu’il se serait passé lors de cette émission, fort intéressante par ailleurs.
-
-
Salut à toutes et à tous,
J’ai été particulièrement content de voir que lors de cette soirée de discussion, il a été envisagé la possibilité que le coup du 7 octobre 2023 ait été monté de toutes pièces par certains services secrets israéliens.
Les preuves que cette hypothèse est la bonne sont ici :
https://mai68.org/spip2/spip.php?article17200
(Les Palestiniens Piégés : Le drame du Hamas !)
BIen à vous,
do
http://mai68.org/spip3-
Bonjour DO, ce genre d-info doit absolument circuler en ces périodes de propagande génocidaire, merci pour le lien
-
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Salutitoustes,
Bonne émission dans l’ensemble.
Toutefois, je suis toujours étonné de vos pudeurs de gazelles face au GENOCIDE en cours. N’étant nullement Mélanchoniste je me permet de renouveler mon étonnement, je dis renouvellement car pendant les Européennes déjà vous trouviez que LFI en faisait trop et que mettre Gaza au centre était une faute alors que l’Europe a plus que sa part dans la création de cet état génocidaire et que dire de l’Europe en ce moment ??? et maintenant vous trouvez que Méluche n’avait rien à faire Place de la République, et que c’était de l’instrumentalisation….. On parle bien de GENOCIDE il me semble, de guerre totalement inhumaine non? Et il me semble que dans ces moments la propagande et l’instrumentalisation font rage, alors même si Méluche a des visées électorales, même si LFI veut garder ses députés car la gamelle est bonne on s’en fout, tout est bon pour mettre justement Gaza au centre car on parle bien de dizaines de dizaines de milliers de morts, de centaines de civils opérés sans anesthésiants, et maintenant la famine, alors oui c’est de la comm, oui c’est pour peut être des visées électoralistes mais ce n’est pas en voulant jouer les chevaliers plus blancs que blancs que l’on aidera les Palestiniens car la propagande et l’instrumentalisation opérée par les génocidaires et leurs soutiens inconditionnels sont beaucoup plus horribles. Donc même si taxer un peu les riches afin de s’accommoder du reste ne fait pas un grand projet de société, en ce moment seuls Méluche et la LFI font le boulot et s’en prennent plein les dents alors oui je dis bravo et tout le reste face au GENOCIDE n’est que billevesées comme dit mon copain Desproges.
PS : ne pas perdre de vue que dans les actions de Méluche et des insoumis il y a peut être aussi de la sincérité et un comportement tout simplement humain et quand on entend les discours en face, humaniser le débat fait du bien car bien souvent j’ai le sentiment que on oublie qu’on parle d’êtres humains
Bonnes vacances
Force et courage à toute la belle gueusaille qui ne peut pas se payer de vacances