Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner

«Le cas Covid : Une faillite médiatique»Avec Brice Perrier

Émission du 27/03/2025

Cinq ans après la crise du Covid, la fracture médiatique est plus profonde que jamais. Le débat est désormais enfermé dans une opposition binaire, et surtout stérile, entre les médias mainstream, qui imposent une pensée dominante sans place pour la contradiction, et les médias alternatifs, qui se contentent parfois de prendre le contre-pied, voire sont ouvertement complotistes. La crise sanitaire a également amplifié l’obscurantisme au pouvoir, écartant toute forme de contradiction. Les biais financiers influençant la recherche, et la censure des hypothèses sur l’origine du virus, d’un côté, la manipulation des faits, de l’autre, soulèvent une question essentielle : est-il encore possible de chercher la vérité au-delà de ces deux camps radicalisés ?

Pour en discuter, Haussman Vwanderday a reçu ce jeudi 27 mars sur QG Brice Perrier, journaliste indépendant, auteur de « L’Obscurantisme au pouvoir: Quand la pensée dominante entrave la connaissance » aux éditions Max Milo

À voir aussi
À voir aussi

2 Commentaire(s)

  1. Merci de clarifier ce qu’on sait ou pas, et merci a lui d’être allé au bout de son histoire avec Tocsin, j’aimais bien clémence, super voix, mais depuis septembre ils sont trop a droite, et délirant depuis trump. Intéressant, comme ils ne répondent pas au messages, d’avoir ce témoignage. PAr contre rendre les spectateurs, nous, responsable de la polarisation est ignoble. Depuis les années 80, les débats ne sont que pugilat, ca fait 40 ans que les médias insultent et moralisent les gens, les prolos qui voulaient perdre leur entreprises années 80/90, comme si nous étions vos enfants, ca suffit, c’est pareil, que dire qu’on a apporter la culture là où on a colonisé.. ben non, pareil ce sont les dominants UNIQUEMENT qui sont responsable de la tournure du monde, on a beau etre là, nos yeux crevés, l’anéantissement des amérindien, la destruction de l’inde, quand ces gens auraient voulu mourir ? jamais ! cela prouve notre faiblesse, enfin depuis quand la justice existe ? demander aux palestiniens, des le départ leur colonisation était une colonisation brutale, JAMAIS les palestiniens dans leur ensemble n’ont accueillis ses européens étrangers, grosse fadaise comme la mort des amérindiens par maladie… c’est surtout les armes de la MONARCHIE qui les ont exterminer, comme les bisons .

Laisser un commentaire