Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner

« Les Occidentaux sont l’obstacle à la paix »Avec Jacques Baud

Émission du 12/06/2023

Aude Lancelin a reçu Jacques Baud, ex-agent de renseignement suisse, et ancien chef de la doctrine des opérations de la paix des Nations Unies. La guerre a-t-elle été délibérément, et de longue date, encouragée par les États-Unis en vue de provoquer un effondrement de la Russie? Quel rôle ont joué les Occidentaux dans le rejet des propositions de paix jusqu’ici? La guerre russo-ukrainienne se trouve-t-elle dans une impasse inextricable?

À voir aussi
À voir aussi

9 Commentaire(s)

  1. Excellent entretien, absolument passionnant. Que de révélations intéressantes. J. Baud nous ouvre les yeux et donne du sens au malaise profond ressenti face à cette farce à laquelle on veut nous faire croire. C’est pathétique de réaliser jusqu’où va la nullité de la France, de l’UE, des USA et les tromperies systématiques dont ils nous inondent. Merci Aude pour cet échange magistral.

  2. Je n’ai pu visionner l’émission, mais quelle excellente idée que d’avoir invité Jacques Baud. Je connais très bien ses positions sur l’Ukraine et je les approuve; il est intelligent, rationnel, agréable ! Bravo.
    Par ailleurs, sous pression américaine le Kosovo est en train de devenir le Taïwan de la Serbie. Les colonialistes albano-américains chassent les autochtones historiques Serbes. Il faudrait s’en soucier.

    (en aparté et pour changer de sujet : https://www.lemediatv.fr/campagne (entre confrères, faut s’entraider)).

  3. Merci Aude,
    Tu es la seule des medias de gauche a avoir le courage de traiter vraimznt les dossier Ukrainiens et Covid. Ouf ! Quel soulagement.
    J en suis rendu à m’eloigner de la FI qui ferme les yeux. Je me rapproche d’Asselineau. L’as-tu reçu ?
    Je rêve d’un apéro zntre Melucv et Asselineau pour reprendre ensemble les rênes.. en sont-ils capables…?

  4. Interview passionnante. Tous les éléments apportés par J.Baud sont étayés par des faits, sont sourcés avec précision, bien différents des opinions à l’emporte pièce qui se déversent sur les mainstreams. Vu son parcours dans diverses institutions, on peut lui accorder une crédibilité que n’ont malheureusement pas beaucoup de journalistes ou d’intervenants. Certes ce qu’il énonce peut être remis en question, discuté mais encore faudrait-il qu’il soit invité sur ces plateaux, mais il est plus facile de le discréditer à priori : « conspirationniste » et qualificatif qui tue « pro- Poutine ». Je félicite QG media qui a à coeur de présenter la diversité des opinions quitte à s’attirer l’opprobe de cette gauche bien pensante qui suit aveuglément la propagande américano Otanienne. Avec le Monde Diplomatique, QG sauve l’honneur du journalisme.

    1. J’approuve. Concernant le Monde Diplomatique, la première réaction de Serge Halimi (ancien président du directoire) a été totalement à côté de la plaque : il a lamentablement suivi le mainstream. Mais il vient heureusement d’être mis au rencart et remplacé par mr Bréville, qui se positionne beaucoup mieux sur la question. Anne-Cécile Robert reste au directoire.

Laisser un commentaire