« Darmanin est-il vraiment gentil avec les gentils ? » par Haussman Vwanderday

29/01/2023

Le gouvernement a proposé la création d’un titre de séjour « métiers en tension » dans les prochains mois, nouveau chapitre de la tartufferie à l’égard des sans-papiers. Édito à voir par notre animateur Haussman Vwanderday

5 Commentaire(s)

  1. S’il fallait une preuve que l’Etat actuel n’est qu’une entité au service du capitalisme, la voilà : l’Etat est ici une super Direction des Ressources Humaines des capitalistes unis. L’Etat filtre, recrute pour les capitalistes des employés ayant le profil voulu ; des gentils. On commence par les immigrés, puis on généralise : dehors les syndicalistes pas gentils etc ….

    Pourquoi l’Etat n’est pas au service des travailleurs ? par exemple en fermant les entreprises où il y a trop d’accidents du travail, trop de maladies professionnelles; où en licenciant les directeurs incapables à ces niveaux.

    Un des premiers à avoir prévu la dérive fasciste fatal du libéralisme c’était Georgy Lukacs, philosophe communiste; ensuite, plus récemment, ce fut Michel Clouscard avec sa critique du libéralisme libertaire (les embrassades entre Cohn Bendit et Emmanuel Macron furent les premiers signes de cette dérive en France). A ce propos, le Précepteur (avec son automédia) fait une étonnante et vraiment excellente présentation de Clouscard. https://www.youtube.com/watch?v=iKl9bk8BQqY

  2. Bonjour à toutes et à tous,
    Eh, oui, le véritable ennemi c’est la classe bourgeoise et sa philosophie qui va avec ;le capitalisme, cessons de disperser nos forces et notre énergie avec des ; « au secours le pen gnagna, les fachos gnagnagni », concentrons sur la bourgeoisie (dont ils font parti au passage) et d’une pierre deux coups. Le RN blablatte, mais la bourgeoisie fait les lois et les applique fermement, le barrage a sauté d’autant plus qu’il n’a jamais existé que dans la tête des hypocrites.
    Merci pour ces courtes vidéos
    Force et courage à toutes et tous les sans dents de toutes les couleurs possibles et imaginables

Laisser un commentaire