«Réforme des retraites: l’étrange obsession» par Haussman Vwanderday

13/02/2023

Alors que le gouvernement fait valoir que le système de retraites serait nécessairement en déficit sans un recul de l’âge de départ à la retraite, d’autres voix soulignent qu’il existe des alternatives: augmenter le nombre de personnes en emploi, ou encore imposer les superprofits. Mais malgré l’existence d’autres solutions, et l’opposition d’une majorité de Français à la réforme des retraites, Macron s’obstine. Édito par notre animateur Haussman Vwanderday

2 Commentaire(s)

  1. Rien de bien nouveau dans le commentaire de HWV, sauf peut-être de « mettre au boulot ceux qui n’y sont pas » !!! Bref ! contenu un peu tendre, même si vraiment excellent sur le plan de l’exposé et du style.

    Aujourd’hui, maintenir ou baisser l’âge de la retraite n’est plus du tout une question de « plus profiter de la vie civile » selon l’argument de Tonton ! La dégradation des conditions de travail en terme d’intensification, de management (objectifs inatteignables etc …), de polyvalence, d’individualisation, d’évaluation (notations clients par internet) est telle que le retour à 60 ans est urgent.

    Faire mourir des salariés en fixant des objectifs inatteignables (Orange) c’est « tout bénéf » pour les caisses de retraites ; il est clair que l’idéal serait que les salariés meurent l’année de la retraite. Je suis sûr que le patronat s’en porterait mieux.

    D’ailleurs je crois que plus les salariés meurent tôt, plus le patronat meurt tard. A vérifier. Allo, Todd ….

  2. « je croyais que le rôle d’un politique était de servir le peuple »…….étant donné qu’ils font parti du peuple, oui ils se servent et comme les gueux çà fait désordre dans la rue et que çà choque la vue et le nez des bourgeois (qui font parti eux aussi du peuple) ils les achèvent et pratiquent dans la joie les sévices publics.

Laisser un commentaire