Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner

« 1er mai, présidentielle 2022 : on fait le point ! » – Quartier Jaune avec Éric Drouet

Émission du 29/04/2021

1er mai, présidentielle 2022 : pour faire tomber Macron, révolution dans la rue ou dans les urnes ? Aude Lancelin et David Libeskind reçoivent Éric Drouet, figure emblématique des Gilets Jaunes pour parler de la suite de la contestation sociale à deux jours du 1er mai.

De la même émission
À voir aussi

4 Commentaire(s)

  1. Qu’est ce qui arrive à Eric Drouet ? il est complètement raplapla… La FI, le parti le plus fort à gauche ne fera pas la même politique que Macron et même si on n’y croit pas ça fera bouger les lignes pour les démunis et ça sera toujours ça de pris !!

    1. Tout à fait d’accord ! Il semble peu attentif aux efforts réalisés par certain(e)s député(e)s de LFI. Il n’a pas entendu l’appel de JLM ni celui de Ruffin pour participer à une fédération intégrant des non encartés. Il n’a pas entendu parler de la 6ème République ? Une République construite par une constituante tirée au sort (ce qu’il pourrait réclamer avec les GJ et les Chouardistes, s’ils venaient enrichir l’AEC).
      Finalement pour Éric Drouet, il n’y a aucune solution : ni la manif, ni les urnes, ni le coup d’Etat militaire ;-), alors QUOI ? Le RIC ? Pourquoi ne voit-il pas que la constituante aurait le pouvoir d’instituer le RIC ?

      1. Parce qu’il n’a jamais fait l’effort de s’intéresser à cette idée de constituante et 6ème République, il n’a aucune idée des propositions des uns et des autres, il confond députés et ministres, gouvernement et opposants… y’a rien.

Laisser un commentaire