Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner

« Agriculture: le mensonge d’État continue »Avec Dany Lang

Émission du 20/02/2024

Haussman Vwanderday a reçu l’économiste Dany Lang pour un entretien exclusif autour des failles systémiques dans l’agriculture française. Libéralisation du domaine, injustices intra-européennes, marges colossales des grandes surfaces versus agonie des petits producteurs locaux…Comment réorganiser notre agriculture et se diriger vers une autosuffisance alimentaire? Un entretien qui fait écho à la colère des paysans français, à ne pas manquer sur QG

À voir aussi
À voir aussi

2 Commentaire(s)

  1. Super de chez super.

    Mr Lang nous dévoile, presqu’explicitement, une vérité nouvelle, jusqu’à ce jour inconnue, bien qu’affleurant déjà du sol meurtri du néolibéralisme : Les SOVIETS sont là, plus forts et plus puissants que jamais.

    TOUT le POUVOIR aux SOVIETS : tel est le cri du capitalisme !

    La dictature du prolétariat était réalisée et pilotée à travers des soviets prolétariens. Logique, normal : les damnés de la terre doivent « s’imposer » via des soviets comme « organes essentiels du pouvoir politique ».

    Mais aujourd’hui, tout le monde voit bien que la dictature en cours, celle de ceux qui s’imposent, c’est celle du capitalisme, du néolibéralisme, avec comme dogme le « libre échange » : plus dogmatique que çà, tu meurs ! Personne n’a fait pire. Les organes politiques essentiels -cad les soviets- du libre-échange, du néolibéralisme, mr Lang nous les a cités :

    – Conseil européen, ainsi que commission et parlement (ce dernier ne servant à rien)
    – Davos
    – Bilderberg
    – Syndicats patronaux de type MEDEF ou FNSEA (mais pas les syndicats de la petite bourgeoisie paysanne et artisanale : eux n’ont que des strapontins dans leur dictature soviétique).
    – etc , …..

    Ce qu’il nous reste à faire est désormais clair : remplacer la dictature néolibérale et ploutocratique actuelle par la dictature soviétique du prolétariat. Concernant la paysannerie, les petits/moyens propriétaires terriens, jusqu’à une certaine taille, pourront cohabiter avec les Kolkhozes.

    TOUT le POUVOIR aux SOVIETS.
    .

Laisser un commentaire