Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner

« Clara Egger, une citoyenne à la présidentielle » – Quartier Jaune

Émission du 17/11/2021

David Libeskind a reçu Clara Egger, enseignante-chercheuse et candidate à la présidentielle 2022 soutenue par des Gilets Jaunes. Elle a défendu son programme politique porté par le Collectif Espoir RIC 2022. Ce dispositif est-il la clé du renouveau démocratique attendu par les Français ? Comment s’applique-t-il précisément chez les pays voisins comme la Suisse ? Notre invitée a répondu à toutes ces questions et plus dans un grand entretien politique

Découvrez d’autres émissions de QG sur le RIC :

« De quoi le RIC est-il le nom ? » – Quartier Jaune avec Raul Magni-Berton

De la même émission
À voir aussi

4 Commentaire(s)

  1. C’est sympathique, redonner du sens au vote, qui pourrait être contre?
    Ce n’est pas mon optique pour changer les choses, c’est comme si on voulait faire disparaître une chaîne de montagne de sable avec une pelle d’enfant pour jouer sur le sable.
    Ce qui me gêne c’est comme chez tous les démocrates sincères , le fait de minorer ce qui s’est passé en 2005. C’est un véritable putsch parlementaire contre la volonté du peuple . Comment remettre sur pied une démocratie sans reconnaître la gravité des faits commis par ceux-là même qui avaient le mot démocratie comme drapeau.En ce moment tout le monde parle de « république » , qu’est-ce qu’ils en ont fait? et là on est bien d’accord.
    Hier soir j’ai écouté Madame Lacroix-riz , et cette initiative même si elle est intéressante m’apparaît dérisoire. Ne pas identifier le niveau des problèmes peut mener à la catastrophe. Les médias CAC40 y compris public parlent de tout ce n’est pas le problème, le problème c’est la manière dont ils en parlent. Les problèmes vus par un Zémour! Qu’apporte cette fabrication médiatique du CAC40 ? Une chose : il rend possible une large réunion d’extrême droite. Tous nos fameux républicains sont sur la ligne Le Pen.
    Une restauration de la démocratie demande un minimum d’information objective, du temps pour ceux qui travaillent et d’être disponibles pour réfléchir sans trop de fatigue et de soucis du lendemain c’est d’abord de cela dont on a besoin!
    Un référendum sans quorum , là je n’en reviens pas où est la démocratie?

  2. Enfin du nouveau dans le paysage politique Français. De la sincérité, de l’enthousiasme et du respect. Quel bel espoir. Est ce que les français seront s’en rendre compte? Je l’espère, car c’est la seule candidature qui nous rendra notre citoyenneté. Merci QG, il était temps que vous l’invitiez.

Laisser un commentaire