EXCLUSIF: « Ruffin contre le RN: la bataille de France »

Émission du 04/07/2024

Retrouvez le reportage de QG à Abbeville, Flixecourt et Amiens Nord, dans la circonscription où François Ruffin, député depuis 2017, livre en ce moment même un combat acharné pour sa réélection ce dimanche 7 juillet. Une semaine pour convaincre et mobiliser, alors que la vague RN est montée plus haut que jamais dans une Picardie ravagée par la désindustrialisation

EXCLUSIF: « Ruffin contre le RN: la bataille de France »
/
À voir aussi
À voir aussi

5 Commentaire(s)

  1. Vous avez apprécié la stratégie de Ruffin : 1er tour un tract avec photo de Mélenchon et lui (tout sourire, dans sa cuisine) et 2è tour un tract bleu blanc rouge disant qu’il ne sera pas avec Mélenchon, pas dans le groupe insoumis qui l’a investi deux fois … la classe, non ? Depuis un an les repas avec Corbière and Cie chez le millionnaire Olivier Legrain .. la classe, non?
    Impossible d’avoir la moindre confiance, ce mec est un égotique en voie d’implosion, qui n’a aucunement les épaules de ses ambitions. Il a écoeuré beaucoup de monde et il va se faire laminer par celleux qui l’ont manipulé et utilisé. Tant de bêtise augure mal de la suite.

  2. Oui, plutôt d’accord avec Delacre. Le mépris est l’option d’une certaine classe moyenne … intellectuelle (que j’ai l’honneur de connaitre très bien …). On les appelle aussi les bobos, espèce « intellectuelle, urbaine et gagnante », quasiment toute entière vouée aux enjeux sociétaux et à … l’image de soi. Ils ont phagocyté le champ de la morale humaniste « métaphysique » (rien n’est relatif pour eux). La dialectique, ils en parlent mais je crois qu’ils n’en saisissent rien.

    L’intersectionnalité (forcément dialectique) extrêmement complexe des sujets « salariés pauvres » d’une part, et « paysans pauvres » -possiblement petits propriétaires fonciers- d’autre part (que Delacre nomme les « sans-dents »), produit un acteur qui ne parvient pas à arbitrer ni (malheureusement) pour la guerre civile dans une visée collectiviste, ni pour le néo-libéralisme socio-sociétaliste de LFI ; on aboutit alors, dans la conscience des SDF (« sans dents-féroces ») à des contradictions internes tellement éperdues qu’elles se traduisent par des choix désespérés, erronés et sans compromis mais qui ont l’avantage insigne d’emmerder profondément ceux qu’ils jugent (avec raison) responsables du maintien du système qui les opprime (dont le droito-centrisme sociétal du NFP). C’est le choix de l’impuissance, mais au moins ils agissent pour ne pas tomber malades.

    Néanmoins, je ne dirais pas que Ruffin est ma tasse de thé.

    1. Bonsoir,
      pour la tasse de thé, d’accord avec vous, je préfère les boissons beaucoup plus fortes (donc la tisane Mielenchon me laisse tout autant de marbre) Le SDF m’a beaucoup amusé, pour être honnête j’ai rigolé, c’est la deuxième fois en peu de temps que vous me faites rire donc merci et bon weekinge

  3. SALUTI

    Et oui la guerre des chefs alors que les deux analyses sont justes mais vu ce que les deux se mettent dans les dents…….Soupir, on a pas sorti le cul des ronces et au risque de me répéter la FI on ne la voit pas dans la brousse alors que l’abandon et le mépris est le même que celui des quartiers.

    Grosse demande, aux gens de « gauche » cessez de caricaturer les sans dents des campagnes car çà complique énormément les discutions ici sur le terrain et çà ne facilite pas beaucoup les échanges et explications. Venez militer dans les campagnes et vous verrez très vite que c’est beaucoup plus compliqué qu’en ville et que traiter les gens de gros cons racistes fachos ne fait pas avancer la cause.

    Force et courage

Laisser un commentaire