Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner

« Faut-il boycotter les européennes ? »Avec Fadi Kassem

Émission du 27/05/2024

David Libeskind a reçu Fadi Kassem, secrétaire national du PRCF, parti prônant une sortie de l’UE, de l’OTAN et le non-alignement sur l’agenda impérialiste

À voir aussi
À voir aussi

2 Commentaire(s)

  1. Bon entretien dans l’ensemble.
    Cependant la géopolitique (chaude actuellement) a été un peu délaissée. Europe et Otan sont organiquement liées actuellement. L’Otan c’est le bras armé de la dictature non concurrencielle du capital. Et il n’y a pas d’humanisme du Capital. Seule la dictature du prolétariat peut être humaniste dans le sens où elle ne laisse personne de côté en proposant (sans forcément obliger) de faire entrer tout le monde dans le salariat, salariat promu, seul, « aux manettes suprêmes » cad aux manettes de l’Etat.

  2. Dans la mesure ou l’etat de droit s’impose a tous (et de facon violente s’il le faut : cf. Gilets jaunes)
    et ou personne ne remet cela en cause,
    alors la montee en puissance de l’empire europeen (Bruxelles) sur le territoire des pays de l’Europe ne trouve aucun frein.
    Un parlement, suppose representer les peuples europeens, qui sera 100% a la solde de cet empire europeen, lui donnera donc une legitimite forte.
    S’abstenir de voter aux europeennes pour signaler notre refus de continuer dans cette direction serait efficace si une proportion importante d’electeurs le font.
    Sinon, c’est laisser le champ libre au vote « Atlantiste, Européiste, russophobe et sioniste », comme le dit Delawarde ici : https://reseauinternational.net/elections-europeennes-4/
    Que dit Fadi sur ce point ?

Laisser un commentaire