«France: peut-on encore reprendre le contrôle ?»Avec François Asselineau
Émission du 20/05/2024
Retrouvez François Asselineau, fondateur de l’UPR, candidat aux #Européennes2024, face aux animateurs de Quartier Populaire, Aude Lancelin, Didier Maïsto et Harold Bernat, pour un grand entretien consacré à des questions de fond : le Frexit, les conflits russo-ukrainien et israëlo-palestinien, la situation en Nouvelle-Calédonie, et de nombreux autres sujets encore
À voir aussi
«Budget: la destruction finale»Avec R. de Castelnau, D. Maïsto et H. Bernat
«Sommes-nous encore en démocratie ?»Avec Barbara Stiegler
«Gouvernement Barnier: les résidus de la République»Avec G. Kuzmanovic, D. Maïsto, H. Bernat
«Macron: la messe est dite»Avec A. Lancelin, D. Maïsto et H. Bernat
À voir aussi
« Crise de l’Occident: en marche vers un conflit mondial ? »Avec Emmanuel Todd
« Comment la France peut-elle retrouver sa voix ? »Avec François Boulo, Dominique Bertinotti et Charles-Henri Gallois
« Tout le système veut sauver le soldat Biden »Avec John Rick MacArthur
« Le monde au bord de la bascule »Avec R. Brauman, H. Guaino, G. Malbrunot et P. Jorion
« MBS: le vrai visage du maître du Golfe »Avec Christian Chesnot
« Que pensent les Russes ? »Avec Jean-Robert Raviot
11 Commentaire(s)
-
-
Saluti,
j’ai été voir les commentaires sur la chaine youtube, je suppose que ce sont les commentaires du chat, j’aurai pas du…. çà m’a un peu déprimé de voir à quel point ses fans n’ont aucun regard critique sur ce que dit le monsieur. Par contre on peut constater qu’ils sont bien présents sur le net….Misère…
-
miam,miam,……. pas autre chose à mettre sous la dent. Sans compter que je dois me tapper la vue de son portrait quand je circule; Je zappe!!!!
-
Tel est pris qui croyait prendre (ou les entités globalisantes imposées sont des entités qui peuvent se retourner contre leur créateur) : https://fra.mobileapiru.com/opinions/111251-mandat-darret-contre-netanyahou-cpi ). Ca vaut aussi pour l’Europe « capitaliste » qui globalise aussi quelque peu à sa façon, de surcroit avec violence(s) et effet de cliquet (pas de sortie de secours).
Globalitarisme = totalitarisme.
J’ai, entre autre, retenu du discours d’Asselineau que l’Angleterre sortie de l’Europe gardera son siège et sa voix à l’ONU (qui s’ajouteront toujours à ceux de l’Amérique à laquelle elle est organiquement liée) alors que la France et les autres états les auront perdus lorsque la fédération européenne aura été instituée. C’est le genre de piège qu’il est toujours intéressant de débusquer.
Ensuite, sur un autre champ, Macron, Le pen, Glucksman, en matière SOCIALE, dans la rivière nommée Europe, c’est CAÏMAN la même chose. Il est dommage qu’à la (bonne) question d’Harold sur ce qui différencie, pour lui, la droite et la gauche, mr Asselineau se soit habilement défaussé en se situant uniquement sur le plan SOCIETAL, cad le plan des moeurs (en gros les gauchistes seraient les wokes, et les droitistes les conservateurs). Non : la droite c’est la défense des capitalistes, et la gauche la défense des prolétaires. Les wokes, promotionnés à coup de millions de dollars, et de pressions médiatiques, par le capitalisme et la présidence américaine, ne peut pas être de gauche : le wokisme est une liberté (!) de droite, pas une liberté de gauche.
-
Pas d accord car aux Etats Unis les démocrates dites de gauche sont le wokisme et les républicains restent famille traditionnelle.J y croyais que le PS était pour les prolétaires mais grâce à Hollande plus Valls se sont plus des sociaux démocrates qui ont montré leur vrai visage depuis Mitterrand qui sont pour l élitisme mondial par différent de la droite des républicains en France . Beaucoup de Bourges à gauche exemple gluskman et les syndicats surtout leurs chefs pas les militants bien entendu ne sont pas mieux
-
Pas d’accord car les démocrates en Amérique c’est la droite la plus extrême que l’on puisse imaginer (a part Bernie Sanders, la gauche n’existe pas en Amérique).
-
-
-
Bonjour à toutes et à tous,
Il me semble que lors de la présentation il y a eu quelques oublis sur le parcours non insignifiant du personnage.
Pendant des années grand admirateur de Pasqua il entre d’ailleurs en 1999 au RPF fondé par Pasqua et Devilliers
De 2001 à 2004 directeur de cabinet de Pasqua
Puis conseiller affaires internationales de Gérard Longuet
Directeur de cabinet de Françoise de Panafieu
Directeur de cabinet au tourisme de Jupé
en 2004 délégué de l’intelligence économique de Sarkozy (on peut voir l’intelligence économique du quidam)
en 2008 élu sur la liste de Tibéri
En 2010 invité par le militant d’extrême droite Serge Ayoub
s’est considéré proche de Florian Philippot
Alain Soral déclare que Asselineau témoigne de l’universalisme Français le même Asselineau qui dit « moi quand je suis en France j’ai envie d’être en France »
en 2013 soutien à Dupont Aignan
Ce Monsieur n’a jamais critiqué la France à Fric il faut dire que Pasqua était bien placé, ni remis en cause le génocide Rwandais il faut préciser qu’à l’époque son mentor Pasqua était Ministre de l’intérieur………Donc ce charmant Monsieur se permet de dire sans contradiction aucune que l’immigration légale (qui est la plus importante) en Europe c’est attention Françaises et Français tenez vous bien, c’est LA POPULATION DE LA FRANCE tous les 17 ans. TOUS LES 17 ANS.
La population de la France, au secours…….Germaine prépare les valises on part à Marrakech…….
Donc la France 68 millions d’habitants, 68 que divise 17 égal 4 millions d’immigrés par ans dans toute l’Europe de 746 millions d’habitants. Vous conviendrez que sa présentation est totalement anxiogène et bien dans la lignée de l’extrême droite qu’il critique pourtant. Amis matheux à vos calculettes pour calculer le pourcentage, il adore…….Il ne cesse de dire que les députés Européens n’ont aucun pouvoir mais il se présente aux élections (besoin de tunes ???) avec les arguments suivants ; on fera de la véritable opposition,on fera du bruit…….Politique spectacle comme les autres puisqu’il dit qu’on ne peut rien changer sans l’accord des 27, rien changer à la virgule prêt.
Palestine….droit international et bla bla bla, sans expliquer comment il s’y prend pour faire appliquer le dit droit, pour la solution à deux états, il n’y a que celles et ceux qui ne veulent rien changer ou qui sont à court d’idées qui argument encore les deux états.
Les sondages et bla bla bla, on sait ce que çà vaut mais 90% des Français sont victimes de ce qui se dit dans les grands médias….90% de veaux comme disait le Grand Charles. Petit rappel, il parait que 60% des Français ne regardent ou écoutent les dits médias…..Il parait…….mais les sondages vous savez ma bonne dame…
Le Monsieur prétend que dans les quartiers c’est LFI et Aselineau, bizarre, bizarre j’écoute des médias et conférences de personnes dites racisées et la LFI oui ils en parlent (et pas qu’en bien) mais Asselineau jamais cité, ni invité…….Mais il dit vrai….LUI.
et comme il dit la France est un modèle d’assimilation en faisant l’impasse sur les cheminots maghrébins, les mineurs Marocains; les tirailleurs Sénégalais sans retraite, j’en passe et des meilleures car la liste est trop longue et que dire de ces Françaises et Français que l’on appelle encore « d’origine immigré » au bout de cinq ou six générations….Cerise sur le gâteau, il nous parle de l’esprit Français et d’un modèle de gouvernance à la Louis IX dit Saint Louis qui n’avait rien de saint.Puisqu’il aime bien l’Histoire,le roi en question a mis à feu et à sang le sud de la France en faisant la croisade contre les Cathares. Bézier ravagé sous le slogan « tuez les tous dieu reconnaitra les siens » et ayant vécu deux ans dans l’arriège je peux vous dire que deux siècles d’inquisition çà laisse des traces.
A l’époque le conté de Toulouse était bien plus riche que le petit roi de la toute petite France (regardez les cartes de l’époque) Toulouse était une ville ouverte et pas que sur la Méditerranée, les troubadours y chantaient l’amour courtois pendant que les barons du nord partaient en croisades et laissaient leurs épouses dans leurs froids châteaux forts en leur mettant une jolie ceinture de chasteté…autres meurs mais c’est çà l’esprit Français.Rien sur la Bretagne, la Corse, Le Pays Basque, oui je sais c’est la France mais encore une fois regardez bien les cartes de la France et ne pas oublier que cette France « unie » c’est construite dans la violence et la douleur. Bien après le Moyen Age on interdisait aux enfants de parler leur langue maternelle la seule qu’ils connaissaient d’ailleurs. Mon père me racontait que l’élève placé derrière devait taper sur la tête du récalcitrant avec sa règle et oui ce n’est pas vieux, alors de quel esprit Français parlons nous, demandez aux territoires d’outre mer ce qu’ils en pensent.
Pour finir référence au CNR en précisant bien qu’il n’a pas duré mais qu’il faut s’unir avec les fachos, les anti avortement, les participants de la manif pour tous, et les gens de gauche (socialistes le seul qu’il nomme) et après on verra, on verra quoi ????mystère mais vu ses inspirations politiques et ses mentors il y a fort à parier que le rêve du CNR sera vite tombé dans les oubliettes…… Bref ni droite ni gauche mais bien à droite toute quand même….
Taux d’abstention aux Européennes???????
Force et courage il va nous en falloir et c’est pas des gus comme çà qui vont nous sortir du pétrin surtout que bon nombre de Pays en ont plus que raz le bol de l’arrogance de nos dirigeants…..Quitter l’Europe anti sociale OUI; mais s’allier avec qui??????? et comment???
-
Quand on est pour une Europe Sociale, on ne peut que désespérer que la voix d’Asselineau ne soit pas au centre des débats partout dans la mesure où l’Europe ne peut que devenir d’extrême droite ultralibérale sans remise en question de l’E.U., des traités. Donc même si Asselineau reprend les thématiques de la droite, a appelé à voter LePen « pour ne pas avoir Macron » ce dernier pire selon lui, il a le mérite de poser les bonnes questions. Ça reste difficile d’envisager soutenir un soutien au RN pour combattre et l’extrême droite et le néolibéralisme même si en l’écoutant, on comprend en quoi ce n’est pas dénué de sens non plus ! Noeuds au cerveau en perspective !
Merci à QG pour la liberté d’expression -
Insupportable Asselineau…après une longue introduction, il repart dans ses monologues hypnotiques pour verser dans le complotisme extrême droitier du grand remplacement migratoire, l’Islam, etc…
-
.
Très grande culture historico-géo-politique ! Le fil de réactions disait qu’il répétait un discours x fois entendu 😉 , mais pour moi qui le découvrais, in extenso, c’était très riche et intéressant.
J’ai apprécié qu’il éclaire le pouvoir « absolu » des directives européennes qui paralyse, ou d’ailleurs conforte, les pouvoirs « vassaux », pris individuellement, sur maints sujets,- jusqu’aux plus rebattus pour rabattre l’électeur -, dans la campagne des Européennes ; de même sa référence au CNR en tant que dénominateur commun aux électeurs de bonne volonté de droite à gauche 🙂 est bienvenue ; (concernant Ruffin, qui laboure le terrain et est politique honnête, je ne le suis pas, pas plus, je crois, que Aude Lancelin.)
Pour la Russie, si l’on en reste à celle de nos auteurs de prédilection, tel Tolstoï, l’aïeul ( non son arrière-petit-neveu ) de « Guerre et Paix », on l’apprécie ; pour celle de Poutine ( même s’il n’est effectivement pas Hitler ), on est plus que circonspect : Droits des États et Droits de l’Homme … mais la paix est bien à rechercher.
Ceci dit, au projet du QG Populaire, et tel que formulé encore hier soir, par Harold Bernat : « faire masse », son UPR ne saurait bien sûr répondre que partiellement … d’où l’intérêt de ces émissions de QG.
Mais lisez plutôt :
https://x.com/bernathoustra/status/1792848037003366522
. -
Je n’ai pas encore visionné l’émission, mais je veux dire que c’est une idée vraiment excellente ET nécessaire d’inviter mr Asselineau à une telle émission, quand bien même on (je) ne partage pas sa vision future de la France politiquement : il est une sorte de révolutionnaire de droite, brillantissime intellectuellement et très plaisant dans l’exposé, et plutôt juste dans l’analyse historico-dialectique sur laquelle il s’appuie souvent.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Merci d avoir inviter asselineau même si pas d accord avec lui sauf pour le frexit donc sortie de l’ Union européenne qui tue la France et l Europe et de l OTAN au service des américains enfin les faux résistants pour moi comme phillipot qui était pour union européenne alors qu asselineau jamais depuis 2007. Attention je suis d aucun parti même très sensible à l idéologie de gauche ( partage de richesse, égalité, liberté des peuples et individus).Avis d’ un immigré africain .