«Le peuple peut-il gagner les élections ?»Avec F. Cocq, D. Maïsto et H. Bernat

Émission du 21/11/2024

Les animateurs de Quartier Populaire, Didier Maïsto et Harold Bernat, sont de retour pour analyser l’actualité avec vous. Ils reviennent cette fois à la politique intérieure française avec leur invité, François Cocq. Alors qu’un gouvernement illégitime a été mis en place à la rentrée 2024, quelles perspectives pour les forces populaires ? Que peuvent encore les élections dans un système où l’information est prise en main par des oligarques en affaires avec l’État ? Le mouvement des paysans prendra-t-il bientôt de l’ampleur ? D’où peut repartir une nouvelle révolte, six ans après les Gilets jaunes ?

«Le peuple peut-il gagner les élections ?» avec F. Cocq, D. Maïsto et H. Bernat
/
À voir aussi
À voir aussi

5 Commentaire(s)

  1. Je crois que l’histoire prouve que le peuple n’a jamais gagné les élections.

    Parfois ce sont des représentants du peuple qui gagnent les élections. Mais une fois élus, ces représentants deviennent étrangement des représentants de la bourgeoisie. Mais on peut toujours dire que la bourgeoisie c’est le peuple aussi.

    Dans ce cas, le mieux serait de faire campagne directement pour la droite bourgeoise, et que une fois élus ces représentants se transforment en représentants du vrai peuple !

    Car ça marche peut-être dans les deux sens ce miracle de la transfiguration : https://www.prixm.org/articles/transfiguration-jesus-christ-dieu-disciple-bible . Quoique ça n’ait jamais été observé.

  2. A propos de la démission du Méprisant, arrêtez de rêver il restera tant qu’il n’aura pas terminé son travail de démolition et la constitution lui permet de faire absolument tout ce qu’il veut. Il a été propulsé par les ultraultralibéraux et libertariens en tous genre pour une mission bien précise et il s’en tire pas si mal que çà et rêvons un peu, supposons que là maintenant il démissionne….. Bonjour le bordel à gauche et quelle vision du monde et de quelle société allons nous parler. Les fachos de tous poils n’ont pas de soucis à se faire

  3. SALUTI;

    Désolé mais je vais un peu casser l’ambiance et faire voler en éclats vos doux rêves …..
    Primo les élections.Les très pauvres «  »non éduqués » » ont compris depuis fort longtemps que çà ne s’adresse pas à eux, nos rêves n’ont pas de place dans leurs urnes.Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour se rendre compte que ce ne sont que des bourgeois au deuxième tour, le premier permet de dire que nous sommes en démocratie, la preuve Poutou a sorti sa petite phrase qui nous a bien fait rire.Personne ne va voter pour lui mais il nous a bien fait rire…Et n’en déplaise aux idolâtrologues en tous genre, Méluche est lui aussi un bon Bourgeois, il n’a jamais trimé, il partage les mêmes restaus que tous les politicars et est pété de tunes grâce à nos impôts et tout çà pour quel résultat?????
    Maintenant la justice, là encore lorsque l’on vient d’un milieu très pauvre on sait que la justice n’existe absolument pas. La justice comme la prison c’est purement politique j’en veux pour preuve que 95% de la population carcérale est pauvre et que 70% souffrent de pathologies psychiatriques graves. Je vous conseille de passer plusieurs journées aux comparutions immédiates et après on en reparle. Comment parler de justice dans un système ou si tu as un bon avocat (donc de la tune) tu t’en sors et l’inverse n’est pas vrai. Que dire de tous ces «  » » » »suicidés » » » » » en prisons et de tous ces gamins tués dans les quartiers et que leurs assassins reçoivent une médaille.Que dire de tous ces procès de GJ blessés qui n’aboutissent jamais. Justice, je vous trouve bien naifs ou bien complètement hors sol.
    La justice faisant parti du quotidien des gueux je me permet de vous inviter à revoir vos positions et à vous informer un peu plus sérieusement. Angela Davis a écrit un fort bon bouquin sur l’institution carcérale et radio l’envolée fait du bon boulot aussi, on y parle justice et prison et là pas en théorique du tout.
    Force et courage

  4. je vous propose de faire un état des lieux des services de santé sur le territoire en se posant la question à qui profite le crime ?

    — Celui de l’enseignement / des choix des Fillières contraintesa avec la question à qui profite le crime ?
    – la pauvreté de l’offre culturelle par les régions .

    l’accès aux énergies .
    la question du revenu universel à la place d’une retraite

Laisser un commentaire