« Le peuple veut sortir, il est prêt à désobéir! », reportage d’Adrien AdcaZz

Émission du 30/05/2021

Ce samedi 29 mai, notre reporter Adrien AdcaZz a suivi la manifestation des Gilets jaunes à Paris, et la mise en œuvre du couvre-feu par les policiers en fin de journée

À voir aussi
À voir aussi

3 Commentaire(s)

  1. Cela fait désormais plusieurs années que les manifestant.e.s sont « encadré.e.s » par les gendarmes et/ou des C.R.S. comme des moutons qu’on « oriente » comme bon leur semble. Les « forces de l’ordre » nassent, rythment les progressions de cortèges, dévient parfois des parcours déclarés, exercent une présence provocante, survolent durant des heures les défilés, gazent, frappent, mutilent … Je ne cours plus assez vite pour échapper aux gazages et aux LBD.
    Alors, résistons autrement, dansons encore, …

  2. Excellent reportage sur le fond et sur la forme (le précédent m’a été impossible à suivre tant les images étaient bougées).
    Ici on voit bien ce qu’est le facho-libéralisme ou le libéro-fachisme : encadrement des manifestants comme des animaux ou des prisonniers. Dès que le peuple d’animaux commence à bouger, on sort les garde-chiourmes, les matons. C’est insupportable.

Laisser un commentaire