Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner
« Le problème c’est le viol, pas le féminisme »Avec Giulia Foïs
Émission du 10/06/2025
Aux hommes on apprend à dominer, aux femmes à se taire. L’impunité des agresseurs prospère sur le silence des victimes, imposé par la suspicion. À chaque étape, il est exigé des femmes qu’elles « ferment leur gueule » pour que le système tienne. Dans une société où 97 % des violences sexuelles sont commises par des hommes, il devient urgent de penser la situation. Malgré les combats féministes, la justice reste défaillante – seuls 0,6 % des viols sont jugés aux assises ! On continue de déresponsabiliser les hommes, d’invoquer l’argument d’une « autre époque », de faire du viol un événement exceptionnel plutôt qu’un problème structurel. Ce qu’il faut désormais, ce n’est plus une prise de conscience : c’est une révolte sans concession, affirme Giulia Foïs, journaliste, spécialiste des violences sexistes et sexuelles et autrice de « Pas tous les hommes quand même ! » aux éditions La Meute. Notre animatrice Bénédicte Martin l’a reçue sur QG
À voir aussi
« Tout le monde déteste le confinement ! » – Quartier Interdit
« L’affaire d’Outreau a-t-elle livré tous ses secrets ? »Avec Jonathan Delay
Briser les chaînes de l’esclavage moderne – Quartier InterditAvec Zita Cabais-Obra et David Desgranges
« Avec le #PassSanitaire, Macron commence une nouvelle guerre ! »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
1 Commentaire(s)
-
moderated
Échange très nerveux, très bon.