Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner

« Le wokisme : épouvantail ou vraie menace ? »Avec François Cusset

Émission du 16/05/2023

David Libeskind a reçu sur QG François Cusset, historien des idées, pour la sortie de son essai « La haine de l’émancipation » aux éditions Gallimard, collection Tracts. Affabulation de l’idéologie woke, révolution des droits, opposition stricte entre luttes minoritaires et luttes des mouvements identitaires, fin du monde eurocentré, quels dangers menacent le progrès et quel avenir lui est-il réservé ?

À voir aussi
À voir aussi

3 Commentaire(s)

  1. Salut tout le monde,

    La volonté de la CIA et de George Soros en finançant la secte woke est de minimiser absolument la lutte de classe en la détournant vers un éparpillement de luttes secondaires souvent incompatibles avec la lutte de classe. Par exemple, il faut que les femmes, ou les Noirs, obtiennent le droit de devenir des capitalistes comme les hommes blancs ; sinon, c’est pas juste !

    Analyse d’une affiche woke :

    http://mai68.org/spip2/spip.php?article12701

    Bien à vous,
    do
    http://mai68.org/spip2

    Je rajouterais qu’il faut absolument visionner ces vidéos LGBTQI2+ en suède en 2022 avec la participation active de la police, de l’armée, des sionistes etc;

    http://mai68.org/spip2/spip.php?article15301

  2. On reste sur sa faim quant à la question de la possibilité d’une convergence entre ces mouvements de conquêtes de droits et une gauche plus classique. A l’entendre, ces mouvements (de) jeunes seraient parés de toutes les vertus et les vieux n’auraient qu’à s’adapter.

Laisser un commentaire