Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner

Législatives 2022 : l’élection qui peut tout changer

Émission du 13/06/2022

Au lendemain du 1er tour, Aude Lancelin a réuni de nombreux invités lors d’une soirée événement en direct: Pierre-Yves Bournazel, candidat Ensemble! à Paris, Emmanuelle Gave, avocate, Alma Dufour, candidate Nupes, Yvan Le Bolloc’h, acteur engagé, Alain Houpert, sénateur LR, Ugo Palheta, sociologue, et Caroline Mécary, candidate Nupes. Le verdict est clair, jamais un président n’a réalisé un score si faible sous la 5ème République. Le succès de la Nupes qui arrive en tête en termes de voix, la menace d’une majorité relative qui inquiète le gouvernement: l’échiquier politique est secoué. Visionnez 2h30 de débat politique libre et sans censure !

À voir aussi
À voir aussi

10 Commentaire(s)

  1. Où est le live prévu pour ce soir 20 juin 20h30 et qu’on cherche à voir en vain … ?

    J’aurais aimé suivre votre débriefing et partager votre plateau, ( je ne sais qui étaient vos invités mais 😉 ) si différent des chaines en boucle idéologique, QG 🙂

  2. La « raison » doit être pilotée par le « réel ». C’est beau, surtout de la part d’un député de droite. Reste à savoir quel réel ? Celui des puissants ou celui de ceux que ne sont « riens » ? Je me souviens que « la raison du plus fort est toujours la meilleure », et encore que « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ».

    Sinon, très belle émission, bien équilibrée en matière d’invités, compte tenu de l’orientation politique déclarée de QG. Les plus surprenants des invités ont été les atypiques : mme Grave et mr Houpert.

    1. On en appelle à La Fontaine … de sens commun 🙂 , espérant que nous ne serons pas comme « Les Animaux malades de la peste » et saurons renverser la fable dimanche, en votant bien !
      « Atypiques » oui, mais avec des vulgarités qui faisaient plus qu’affleurer pour l’une, du bois sous la langue de l’autre ( mais tous deux prêts à faire barrage aux en place… ) Croisons les doigts pour faire un V. Mr Bournazel ( droite sociale s’il en est …? 😉 ) ne se caricaturait pas ( trop ) mais il veut poursuivre la tâche qu’on veut effacer…
      À suivre,

      1. Oulala, bel exercice …. Entre « renverser la fable », « le bois de la langue » et « la poursuite de la tâche qu’on veux effacer » je ne donne certes pas ma langue au tchat, mais j’apprécie.
        Je crois que certains gaullistes historiques (LR aujourd’hui) ont développé une rancune féroce contre ce fanfaron de Macron qui a réussi à les priver (en trois coups d’ordinateur) de leur leadership historique sur la droite française.
        A mon avis, mme Grave est plus gaulliste que Lepeniste. C’est moins grave !

        1. Merci pour le un : l’exercice 🙂 . Oui pour le deux : le fanfaron 😉 . On l’espère bien pour le trois : moins Grave . . .
          Et mon tout peut, si les abstentionnistes sortent de l’eau ( vu la chaleur ! ), être une belle Victoire de la NUPES dimanche.
          On re-croise donc les doigts V v V

    1. Alma Dufour est posée, convaincante, elle fera une lumineuse députée.
      Caroline Mécary a la passion et l’expérience et on vote pour elle aussi.
      Yvan Le Bolloc’h, bien là 🙂 , qu’on n’a pas vu se commettre ( tant mieux ) avec ses « camarades » artistes, au re-couronnement du 7 mai…
      Et Ugo Palheta, du NPA, analyse parfait des enjeux !, sa présence s’est avérée indispensable ce « beau lendemain » à QG. On le redemande dans tous les débats où se pense la suite !
      D’un plateau à l’autre, A Lancelin était concentrée, attentive, mais ça n’est évidemment pas « la Grande Illusion » 😉 .
      Alors on attend et on surtout on VOTE pour la NUPES pour avoir, sinon la majorité, le plus grand nombre possible de députés de gauche ( dont écolo ), le 19 juin !

Laisser un commentaire