« L’importation du conflit israélo-palestinien ne vient pas de là où l’on croit »Avec Taoufiq Tahani

Émission du 25/05/2021

À l’heure d’un nouvel embrasement ravageur du conflit israélo-palestinien, notre animateur Adlène Mohammedi recevait Taoufiq Tahani, président d’honneur de l’association France Palestine Solidarité, pour nous aider à comprendre la situation, sa complexité, sa gravité

À voir aussi
À voir aussi

4 Commentaire(s)

  1. Le calme de cet homme, Tahoufiq Tahani, devant une injustice permanente et continuée dans le temps, avec mensonges, falsifications, tout l’arsenal des moyens d’un Etat tout puissant, etc. etc. , est vraiment impressionnant. La meilleure défense de la cause palestinienne. On y voit un peu plus clair avec la perspective historique qu’il donne, certes, mais l’essentiel de son intervention est justement dans le ton, qui se paie même le luxe de l’ironie,
    Mais même comme ça il y a chez moi une telle accumulation de mauvaise conscience , déposée par couches successives, et depuis si longtemps du fait de mon, notre, impuissance, que _ je suppose comme beaucoup d’autres _ je reste là les bras ballants, rêveur et vaguement torturé par le remord. Quand viendra, ici comme ailleurs_ et ici plus qu’ailleurs même _ enfin le temps de l’action, le temps de la justice. En attendant je préfère oublier les conditions de vie des palestiniens (dont « Intervention Divine » donnait un petit aperçu) vraiment trop dure pour ma petite âme délicate d’européen. Et je vais, de ce pas, ne vous en déplaise, m’occuper d’ukrainiens.

  2. Merci tout d’abord à QG d’avoir invité ce monsieur, afin de remettre un peu, pour ne pas dire beaucoup de vérité dans cette triste histoire. Mensonges et manipulations sont monnaie courante dans le traitement de ce conflit, par les médias dominants d’une part et par nos chers dirigeants, d’autre part , et cela depuis maintenant quelques années…
    Pascal Boniface, heureusement, reçu également sur votre chaine, contribue lui aussi malgré un boycott évident, sur ces mêmes  » grandes Ondes » à rétablir la vérité, qui de nos jours se pratique guère !
    Nous vivons une époque où la propagande, la désinformation règnent, et il est salutaire que vos journaux gagnent du terrain et se développent pour que nous soyons convenablement et efficacement informés.. Merci pour votre travail d’utilité publique.

Laisser un commentaire