L’Ukraine, le RN, et les juifs de France – Quartier LibreAvec Arno Klarsfeld

Émission du 10/11/2022

Aude Lancelin a reçu Arno Klarsfeld, avocat, médiatisé depuis les procès des anciens grands collaborateurs français, Paul Touvier et Maurice Papon. Après être sorti du rang en 2022 pour pointer les sympathisants nazis qui comptent encore au panthéon du gouvernement ukrainien actuel, il appelle aujourd’hui à mettre en oeuvre un plan pour la paix. Pourquoi la parole sur l’Ukraine est-elle si censurée? Cette crise entraînera-t-elle une implosion des rapports européens? Que penser de l’évolution idéologique du RN? L’antisémitisme est-il encore une menace en France? Notre invité, également grand défenseur de la cause animale, se dévoile sur notre antenne

L’Ukraine, le RN, et les juifs de France – Quartier Libre avec Arno Klarsfeld
/
À voir aussi
À voir aussi

11 Commentaire(s)

  1. Minute 10:08 : « Je continue à soutenir les USA parce que ce sont eux qui nous préservent de l’impérialisme russe, musulman et chinois.  »

    Hein?!

    Mais qui a 750 bases militaires dans 177 pays, envahit tout pays qui décide de se passer de sa monnaie pour acheter ou vendre du pétrole, a déclaré et mené au moins 10 guerres faisant des millions de morts ces 60 dernières années, ne respecte jamais le droit international et impose son propre droit « extraterritorial » partout dans le monde ?

    Personne pour penser qu’un tel pays/empire provoque, stimule et donc renforce ces autres grand pôles de pouvoir? Comment risquer un passage à la démocratie libérale à l’occidentale quand on sait la pression et l’ingérence dont sont capables les USA pour la subvertir, comme en Ukraine? Dans le film d’Oliver Stone « Ukraine on fire » on voit des militants de la « révolution orange » avec la liste des pays à suivre, dont… la Russie. Pas rassurant! Quelle meilleure incitation à Poutine?

    Et détruire les gazoducs, dont attaquer militairement l’Union européenne, il appelle ça « nous protéger » aussi?
    On frise le syndrome de Stockholm…

  2. Minute 9:56 : « je trouve que les USA agissent pour la défense de la liberté »

    Quoi?!

    Les USA ont fait de l’ingérence en Ukraine depuis 1991 et dépensé 5 milliards de dollars pour ça, et poussé lors du Euromaïdan pour une récupération du mouvement par l’extrême droite ukrainienne (https://www.youtube.com/watch?v=rPVs5VuI8XI&list=PLIIWlkdDVLE3Ms00-mAkSjF49h1cbG7Nv&index=7&t=110s , minute 7:27). Même le Nouvel Obs en a parlé: https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-le-yeti-voyageur-a-domicile/20140311.RUE9766/le-coup-d-etat-ukrainien-a-bien-ete-pilote-par-les-etats-unis-la-preuve.html .

  3. Minute 3:08 : « Poutine n’avait pas besoin d’entrer en Ukraine, la Crimée et le Donbass » étaient déjà russes »

    Comment ça ?!

    Russes de langue et de culture, mais administrés par un pouvoir ukrainien extrémiste, venu au pouvoir suite à l’Euromaïdan, putsch plus qu’un soulèvement du peuple: 17 policiers tués, des centaines blessés par balles alors que le président (démocratiquement élu) avait renoncé à son refus de la proposition de l’Europe, accepté la cohabitation avec un gouvernement pro-EU et des élections anticipées dans l’année.

    Et le gouvernement ultranationaliste qui en a émergé a notamment interdit le russe, même comme langue minoritaire, dans l’enseignement public, et son utilisation dans les administrations publiques, partout en Ukraine. Que pouvait faire le Donbass, sinon se révolter?
    C’est donc bien l’Ouest qui a fait sécession et essaye depuis de s’imposer contre l’Est loyaliste.

    Doit-on comprendre que Arnaud Klarsfeld prête à Poutine le mobile de faire la guerre pour étendre le monde russe? Rajouter 2% au territoire de la Russie? Il tire ça d’où?

    Si le rôle des « intellectuels » médiatiques c’est de nous servir les mêmes phantasmes sans fondements que la masses des ignorants haïsseurs… merci!

    Selon Jacques Baud (« Opération Z »), l’Ukraine avait accru l’intensité de sa répression sur le Donbass depuis février 2021 et lancé une grande offensive en févier 2022 (prouvé par le nombre d’explosions détectées sur le front, selon l’OSCE) qui aurait écrasé les sécessionistes, c’est-à-dire tué, torturé, populations civiles comprises, comme ça a été le cas pendant 8 ans au Donbass.

    La Russie pouvait-elle encore laisser faire ça à ses frères, alors que, comme l’explique Nikola Mirkovic ici ( https://youtu.be/gOKRl9fpBXY?t=1447 ) la mauvaise volonté de Kiev pour l’application des accords de Kiev (la Rada ne les a d’ailleurs jamais ratifiés) a été patente pendant 8 ans?

  4. Je viens d’écouter cette interview et je dois que de Arno Klarsfeld, j’avais le souvenir d’un histrion « bobo » ( comme il est dit + haut en commentaire ), à l’ombre tutélaire de ses père et mère, se rendant au Palais de Justice en patins à roulettes 😉 , et qu’il surprend heureusement par ses réflexions plutôt sensées ( et mesurées ) sur les sujets, a priori sans concession, que lui soumet Aude Lancelin avec maîtrise et élégance, jusqu’à la bienveillance : ( elle ne le poussera pas dans des retranchements, par exemple sur l’immigration qui serait, – si elle doit l’être, ce qui se discute -, à contenir par l’aide aux pays d’origine, ne lui proposera aucun sujet sur la politique d’Israël et ses effets communautaires en France … )
    Au point que cette interview qui loue les fables de l’auteur A. K., donc, m’incite – le dirais-je -, au moins à feuilleter son livre « Âmes et Animaux » …

  5. prendre soin des « gens » c’est peut être pas mal non……..?
    bien entendu Delacre,

    ………….;; je l’avoue cela va devenir de plus en plus compliqué ,,

    ALORS ON VA FAIRE QUOI vraiment ?

    je sais c ‘est peut etre utopique ,,
    mais cela DEVRA !! chambouller des systémes et des modes
    dameB

    1. Bonjour dame B,
      Voici un entretien qui ce matin m’a redonné la pêche, le genre de personne que j’aimerai écouter sur QG Flore Vasseur, c’est la première fois que j’entends une bourgeoise qui avait toute les cartes en mains pour se faire un max de tune et qui a bifurqué avec ce qui me semble être une sincère honnèteté. Elle offre des pistes de réflexions et d’action et elle m’a bien remonté le moral car par moment je souffre d’un grand sentiment de solitude jusqu’à me demander si je dois continuer à la ferme à m’évertuer à mettre en place quantité de choses.
      Bonne écoute et j’espère qu’elle vous apportera un peu de soleil même si en ce moment j’aimerai bien de la pluie.
      https://www.youtube.com/watch?v=lrjHhO-3Pyc

      1. bon matin, et merci Delacre pour le commentaire du 12 novembre ,,

        j’ai par vous découvert Flore Vasseur ,, effectivement l’on peut trouver chez elle aussi des pistes de reflexions et d’actions,, ,,

        les actions de quotidien sont plus nombreuses qu’on ne l’imagine ,,l’idée je crois pour chacun d’entre nous ,,à cette heure de visible pré chaos mondial est de s’en nourrir et de s’en embellir ,
        !

        certes les solitudes ,liées aux égoismes et incompréhensions attaquent des vives tranches dans nos forces et nos impulsions créatives ,,et le risque est fort d’y sombrer !!

        pourtant ? NON nous ne sommes pas seuls ,

        ,rien ne sert de courir au bout du monde ,,puisque c’est le monde lui meme qu’il faut changer ,, et le monde c’est nous ,, c’est moi, c’est toi, c’est lui…

        ce sont EUX ,NOUS, TOUS ,,d’accord?

        allons VERS ces EUX NOUS TOUS ,

        , ALLONS !!

        allons dans CE dont nous pouvons entendre et leurS CHANTS , et leurS MOTS, et leurS MusiqueS et ,leurS PoésieS,et leurS OeuvreS CréatIVES ,,
        par CELA l’homme redevient créateur ,
        ,par le vrai et par le beau il ouvre la VIE

        .belles heures chez vous,, continuez de chanter La PLUIE ***

        ****** chanson du jour pour le FUN

        le jour ou la pluie viendra
        nous serons toi et moi……………….
        .LES PLUS HEUREUX DU MONDE …

        (sourire du matin à tous ) de dameB

  6. Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires précédents.

    Klarsfeld est le bobo par excellence, qui ne soucie pas des autres car il a une vie privilégiée .

    Sa malhonnêteté intellectuelle concernant le RN me sidère : il y a des gens ( africains, musulmans) qu’on peut haïr, mais d’autres non .

    De plus, il a pu sortir sans attestation pendant les confinements car Mr Klarsfeld ne vit pas chez les gueux, où le flicage de ceux-ci étaient quotidiens.

    Le seul petit argument intéressant est sa vision du conflit russo- ukrainien , et encore…

  7. Bonjour à toutes et à tous,
    Comme dit Ainuage ; » il aime les animaux »
    Je dirai heureusement car pour les « gens » comme il dit je reste perplexe.
    A propos des migrants il dit que on ne peut pas les renvoyer chez eux car çà deviendrait un Etat policier, ah bon ! il vit ou le Monsieur? il me semble que nous y sommes, mais je peux me tromper ,c’est peut être mon côté GJ qui brouille mon analyse, ensuite le Monsieur développe son idée, car il a beaucoup réfléchi comme il dit, donc louer des terrains à la Lybie, la Turquie et tout çà……..(et tout çà quoi??) après on ouvre des grands centres pour ne pas appeler çà des camps (un peu de délicatesse tout de même) et là un premier tri.
    Donc si je comprends bien on cherche le bon du mauvais migrant, non pardon il ne dit pas migrant mais « les gens » (encore de la délicatesse) et ce Monsieur dit; » j’ai beaucoup réfléchi au problème et je ne vois pas d’autre solution »………je sais pas moi, mais peut être suggérer que si on (nous occidentaux)cessait de piller, faire des guerres par procuration car il faut bien les vendre nos canons, ne plus mettre de dictateurs à la tête de ces pays toujours pour nos intérêts, bref les laisser réellement gérer leurs Pays comme bon leur semble il y aurait peut être moins de migrants, peut être….. et le Monsieur finit sa grande réflexion en disant ; « quand j’écoute les politiciens au sujet de l’immigration ils racontent n’importe quoi çà c’est sûr » et toi bonhomme ?????? Quand à sa vision de la crise connardovirus………. on était mieux qu’en Chine, quelle analyse, mais pourquoi prendre la Chine en référence et ne pas parler de la Suède ou d’autres Pays qui n’ont pas confiné??? Je ne veux pas relancer le débat car je ne me suis toujours pas remis de ce que nous avons subi et vécu comme violences diverses et variées car maintenant nous sommes dans un Pays certes mieux que la Chine mais ou on ne peut plus poser des questions et s’interroger sans se retrouver non citoyen….
    Bref pépère occupe toi des animaux mais n’oublie pas que nous aussi nous sommes des animaux, alors prendre soin des « gens » c’est peut être pas mal non?
    Bonne journée à toutes et tous, force et courage à tous les « gens » du peuple de la misère

  8. Il aime les animaux.

    Positionnement étrangement mesuré, raisonnable, de cet ex intellectuel engagé/agité de droite ! Idem « le monde diplomatique » : en gros ‘les russes sont vraiment les méchants irrespectueux des traités, mais les ukrainiens ne sont pas toujours des gentils, hein, faut pas déconner, le nom des rues etc …’ : le mainstream de la gauche de droite.

    Il aime l’Amérique (qui a recueilli et protégé les anciens cadres nazis chassés par l’URSS).

    Une certaine autre droite conservato-souverainiste et financiaro-paternaliste, certes puante et hautaine, est plus claire dans son pro-russisme !

Laisser un commentaire