Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner

« Personne ne veut du projet européen de Macron »Avec Liêm Hoang-Ngoc

Émission du 05/06/2024

Haussman Vwanderday a reçu Liêm Hoang-Ngoc, économiste et ex eurodéputé, à quelques jours des élections européennes

Perte de pouvoir des États, possible troisième guerre mondiale, dissolution de la souveraineté dans une entité fédérale… L’Europe est-elle l’ennemie de la République ?

À voir aussi
À voir aussi

4 Commentaire(s)

  1. L’économie c’est bien, la politique c’est encore mieux : Ici https://www.youtube.com/watch?v=8Ih9xoHG8cM Anne-Cécile Robert nous donne un éclairage politique sur les institutions européennes un peu différent de celui de mr Liêm Hoang-Ngoc.
    Mr Ngoc nous dit que les « Etats » ont encore la main au niveau de l’Europe, alors que mme Robert nous explique que les peuples eux n’ont pas vraiment la main car la « technocratie » européenne les relègue en fait sur des strapontins. Et pire : la souveraineté résiduelle (via certaines règles d’unanimité) des Etats est sur le point d’abdiquer par la volonté de Macron qui se révèle être le Judas des nations européennes.

  2. Très intéressant. Un bel enthousiasme, et des vérités qui ne sautent pas aux yeux (aux oreilles) (aux méninges) mais qui méritaient d’être dites et expliquées. La macro-économie, c’est pas évident, mais la Macron économie c’est complétement con.

Laisser un commentaire