Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner
« Police: pourquoi tant de violence ? »Avec Laurent Bigot et Fabien Jobard
Émission du 11/04/2023
Aude Lancelin a reçu Laurent Bigot, ancien sous-préfet, reporter de terrain depuis la période des Gilets jaunes, et Fabien Jobard, sociologue, directeur de recherche au CNRS, pour une émission consacrée aux violences policières. La répression face au mouvement contre la réforme des retraites est-elle de même nature que celle subie par les Gilets jaunes? Qui initie vraiment la violence en manifestation: les black blocs, les forces de l’ordre, le pouvoir? Comment expliquer que plus de 50% des Français expliquent aujourd’hui avoir peur de descendre dans la rue?
À voir aussi
« Face au RN: reconquérir le peuple »Avec Alma Dufour, Axel Bruneau, Anasse Kazib et Vincent Jarousseau
« Pourquoi le Frexit est-il tabou ? » – Pas de QuartierAvec Charles-Henri Gallois et Ramzi Kebaïli
L’union peut-elle vaincre Macron ? – Pas de QuartierAvec Stathis Kouvélakis et Olivier Berruyer
La langue du capital, la réforme qui tue, et nous – Pas de QuartierAvec François Bégaudeau, Anasse Kazib, et Julie Garnier
À voir aussi
Quartier Interdit – Alexandre Langlois : Révélations du policier sanctionnéPar Castaner
« Affaire Benalla: les dossiers noirs de la macronie » – Live spécialAvec Marc Endeweld et Alexandre Langlois
« Le suicide économique français »Avec E. Todd, C.-H. Gallois et N. Meilhan
Pourquoi nous sommes déjà en guerre – Quartier LibreAvec Emmanuel Todd
«Tous ensemble pour bloquer Macron !»Avec Monique Pinçon-Charlot, Didier Maïsto, Hadrien Clouet, Sophie Binet
La langue du capital, la réforme qui tue, et nous – Pas de QuartierAvec François Bégaudeau, Anasse Kazib, et Julie Garnier
L’heure de faire plier Macron – Pas de QuartierAvec Bernard Friot, Laurent Brun, et Stathis Kouvélakis
2 Commentaire(s)
-
-
Bonjour à toutes et à tous
,
Grand bravo, excellent débat.
Il me semble que le Méprisant a pris conscience de la force du chaos à Notre Dame des Landes; Cette lutte durait depuis 50 ans et en envoyant les gendarmes (pas la police) super armée, avec une quantité de grenades en tous genres, hélicos, drônes et véhicules blindés il a détruit ce symbole et pris le melon,comme en plus il adore les plus vieilles que lui Tatcher lui a murmuré à l’oreille.Comparer l’arrivée de Miterrand avec une hypothétique arrivée de Méchanlon me parait hors sujet car à l’époque la police n’était pas encore totalement hors contrôle.
Merci à Laurent Bigot de rappeler que les « institutions » çà ne vaut rien dire on a vu sous Pétain ce que çà donnait. J’en veut pour preuve que mon père a été remis aux mains des autorités allemandes par de « bons gendarmes » bien de chez nous qui sentaient bon le terroir (çà s’est passé dans le 64)Quand à la question ; « pourquoi plus 50% de Français ont actuellement peur d’aller dans la rue ? » ….Il me semble que plus de 70% des Français étaient pour les GJ au tout début (donc avant le déchainement des forces du désordre) et que ces fameux 50% qui ont maintenant peur n’étaient pas avec nous dans la rue,…….. peut être un pouvoir divinatoire ?????
Grosse rigolade lorsque Fabien Jobard dit que même si on dissout la BRAVE on ne peut pas dissoudre dans l’acide les formateurs……
Force et courage à toutes et tous ces gueux d’amour !!!!!!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Excellent !, c’est vraiment un plaisir de vous retrouver à chaque émission. La qualité est toujours au rendez-vous. Un grand merci.