Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner
Poutine a mis un violent coup de pied dans l’ordre post-guerre froide – Quartier LibreAvec Jean-Robert Raviot
Émission du 07/04/2022
Notre animateur Adlène Mohammedi a reçu Jean-Robert Raviot, professeur à l’université de Nanterre et spécialiste de la géopolitique russe, pour un grand état des lieux sur la guerre en Ukraine, les intentions de Poutine, et les réels enjeux internationaux du conflit. Un entretien de fond pour comprendre la complexité de la situation
À voir aussi
Le grand entretien post-déconfinement – Quartier LibreAvec Emmanuel Todd
«Monde arabe : un nouveau moment révolutionnaire» – Quartier LibreAvec Stéphane Lacroix
«La crise qui vient» – Quartier LibreAvec Gaël Giraud
« Le wokisme : épouvantail ou vraie menace ? »Avec François Cusset
À voir aussi
Allons-nous vers une guerre mondiale ? – Pas de QuartierAvec Jean-Dominique Merchet et Anne Nivat
Pourquoi la finance porte en elle la guerre – Quartier LibreAvec Anice Lajnef
«Pourquoi une telle agitation chez les militaires?» – Quartier LibreAvec Jean-Dominique Merchet
2 Commentaire(s)
-
-
une clairvoyance chargée d’excellence ,,
j’en viens simplement à penser que plus nous serons nombreux à s;offrir le moyen d’écouter, lire et visionner ce que de QG , en la présence d’Aude Lancelin plus nous serons préts à réagir,plus nous serons à lécoute ,,plus, plus,, plus …
nous pouvons etreà l’écoute,,!!
etre à l’écoute ,,
déja chez soi et à domicile souvent via les réseaux ,
étre à l écoute des grands changements sociétaux dont parle jean Robert RAVIOT c’est déja oser s’aventurer dans des broussailles,, impossibles à éviter ,,
puisque bien entendu je cite ici jr Raviot ………. » la civilisation reste dans l’apathie »pour ma part ce que j’en tire de cette « passionnante étude de l’illusion » ,, c’est qu’elle m’interpelle
,, hors je crois qu’etre interpellé c’est déja être en marche ,,certes pour répondre à nos interrogations, nos soupçons, nos souhaits nos réves et désirs d’un demain différent ,il va falloir marcher !!
àlors à bientot QG avec vos partages et rencontres éminentes et talentueuses qui secouent le ou les quelques possibles quotidiens ordinaires !!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Minute 13:45 : la justification de l’intervention russe par le besoin de dénazifier, c’est » la même chose que les armes de destruction massives pour justifier l’ invasion de l’Irak »
Quoi?!
Zelensky, a des néonazis dans son staff, que je sache, et a été publiquement menacé d’être pendu sur l’avenue centrale de Kiev – s’il signait la paix avec la Russie – par le fondateur d’Azov (milice ouvertement néonazie, maintenant intégrée à l’armée), en 2019. et ça sans que ce dernier ne soit inquiété : preuve d’où se trouve le pouvoir, non? Et ces deux personnages ont été financés par le même milliardaire pilleur de son pays: Kolomoïsky.
Et quand les ukrainiens ont récupéré Kherson en novembre, on a vu des bras levés et plein de drapeaux rouge et noir d’une milice bien connue pour ses penchants nazis, donc ils ne le cachent même pas, alors qu’ils savent que ça alimente le discours de leurs détracteurs. N’est-ce pas la preuve que ça fait partie de leur « projet »?
Et surtout, l’Euromaïdan, d’abord une manifestation pacifique mais bien vite récupérée par les extrémistes qui l’ont transformée en putsch, alors que le président Ianoukovitch (démocratiquement élu) avait renoncé à son refus de la proposition économique de l’Europe (qui avait mis le feu aux poudres), accepté la cohabitation avec un gouvernement pro-EU et des élections anticipées dans l’année.
Les armes de destruction massive, on n’en a jamais vu la moindre trace, et on avait eu aussi, lors de la première invasion de l’Irak, le coup de la fille qui pleure en racontant l’histoire de bébé jetés hors des couveuses, 100% FAKE.
La comparaison USA/Russie en ce domaine n’est pas à l’avantage des USA!