Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner

«La guerre civile liée à l’islam est un fantasme» – Quartier Libre avec Olivier Roy

Émission du 09/11/2020

Notre animateur Yoan Gwilman a reçu pour QG l’un des plus grands spécialistes français de l’islamisme, le politologue Olivier Roy. Notamment auteur de « Le Djihad et la mort », il s’interroge au cours de cette heure passionnante d’entretien sur la généalogie du terrorisme, revient sur le profil des meurtriers ayant récemment sévi dans notre pays, et déconstruit nombre de clichés et de mensonges idéologiques visant à mettre les musulmans dans leur ensemble sur le banc des accusés.

De la même émission
À voir aussi

4 Commentaire(s)

  1. Très bon. Interview bien préparée qui laisse le temps à l’invité d’argumenter ses thèses. J’aurais juste souhaité des questions sur l’implication indirecte éventuelle d’Etats étrangers dans certains attentats.

  2. merci Monsieur Roy et merci « QG » pour cette analyse passionnante parfaitement bien argumentée. Il est navrant que les « politiques » toutes tendances confondues et certains intellectuels usent sans vergogne de tous les moyens de manipulation pour justifier leur propre conception de la vérité. C’est rassurant d’avoir accès ainsi à un éclairage « contradictoire ».

Laisser un commentaire