Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner
Repenser l’économie grâce au féminisme – Quoi qu’il en coûte!Avec Hélène Périvier
Émission du 17/03/2022
Notre nouvel animateur, le journaliste David Bobin, a reçu Hélène Périvier, autrice de « L’économie féministe », préfacé par Thomas Piketty, pour exposer les inégalités économiques que subissent les femmes. Derrière une supposée neutralité, elles sont en réalité plus sévèrement touchées par le système d’exploitation capitaliste. Retraites, congés, salaires, comment les politiques publiques et les entreprises maintiennent de fortes inégalités liées au genre ? À quoi ressemblerait une économie affranchie du patriarcat ? Notre invitée explore ces réflexions dans une approche nouvelle de la question économique en révélant des réalités dissimulées par les hommes politiques.
À voir aussi
« Mélenchon peut-il gagner en 2027 ? »Avec Manuel Cervera-Marzal et François Boulo
« Blanchiment d’argent : au cœur du crime organisé »Avec Éric Percheron et François Boulo
« Comment vaincre le néolibéralisme ? » – Quoi qu’il en coûte!Avec Bruno Amable
« L’écologie a-t-elle vendu son âme ? »Avec Clément Sénéchal
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
2 Commentaire(s)
-
-
Heuh ! j’aurais plutôt intitulé cette émission « repenser la féminité (féminitude ?) grâce à l’économie (économie politique ?).
Emission dense et intéressante.