Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner
Rothschild Gate: où sont passés les millions de Macron? – Quoi qu’il en coûte!Avec Jean-Baptiste Rivoire
Émission du 19/04/2022
Le fondateur d’Off Investigation, à l’origine du Rothschild Gate impliquant Emmanuel Macron, a exposé des nouveaux éléments de l’affaire dans un entretien avec David Bobin. Un smic par jour dépensé pendant 3 ans sans qu’on sache comment, les invraisemblances dans le patrimoine officiel du président ne laissent pas d’intriguer. À l’issue d’une enquête auprès de plusieurs acteurs de la finance, notre invité a réussi à éclairer certaines zones d’ombre de ce dossier explosif, rapidement enterré avant le premier tour par les médias dominants. Il nous dit tout dans cette édition de « Quoi qu’il en coûte! »
À voir aussi


29/06/2022
L’inflation va encore accélérer en France – Quoi qu’il en coûte!Avec Jézabel Couppey-Soubeyran


02/11/2022
Macron fait du populisme pour les élites – Quoi qu’il en coûte!Avec Gaël Giraud


22/11/2021
« Faut-il rembourser la dette publique ? » – Quoi qu’il en coûte!Avec Benjamin Lemoine


26/11/2021
Le système financier va-t-il s’effondrer ? – Quoi qu’il en coûte!Avec Anice Lajnef
À voir aussi


25/01/2022
Les oligarques contre l’information – Quartier LibreAvec Jean-Baptiste Rivoire


08/03/2022
Le Vrai Bilan de Macron – Pas de QuartierAvec Sandrine Rousseau, Charles Consigny, Charles-Henri Gallois et Clémence Guetté


11/04/2022
Soirée QG Présidentielle 2022


04/04/2022
MacKinsey: un pognon de dingue – Quoi qu’il en coûte!Avec Matthieu Aron


28/09/2021
« Affaire Benalla: les dossiers noirs de la macronie » – Live spécialAvec Marc Endeweld et Alexandre Langlois


16/03/2022
Pourquoi la finance porte en elle la guerre – Quartier LibreAvec Anice Lajnef


13/12/2019
«Le moment de vaincre Macron» – Quartier LibreAvec Bernard Friot


16/12/2021
Arrêtez d’inviter des intellectuels de gauche comme si c’était la voie de la raison. Chacun peut être au combien conscient des tyrannies et des esclavagismes du néo-libéralisme sans se résoudre par dépit et sans autre alternative que de tomber dans les idéologies « gaucho ». Ceux-ci, après avoir trahi le peuple et maintenant la nation, sont les principaux responsables du saccage de notre pays depuis 40 ans. Ce qui m’inquiète dans toute soit- disante révolution, ce n’est pas ce qu’elle prétend combattre et abolir, mais ce qu’elle impose à la place par pure utopie intellectuelle souvent arrogante et suffisante, armée, comme toujours, des meilleurs intentions du monde, défendant le prétendu camps du bien.
Ces mêmes arrogants personnages, cultivant le déni de conscience de responsabilité sur leurs incessants échecs et tromperies, n’ont aujourd’hui d’autres ressources pseudo-intellectuels que de s’instiguer en donneurs de leçon et de moral envers ceux qui ne vivent pas en symbiose avec les illusions dans lesquelles ils se bersent… En conclusion, tout peuple a besoin d’élite, depuis déjà longtemps et insidieusement (comme l’insinuait Platon), les fausses ont pris la place des vrais, et il est de notoriété, bien au delà de l’histoire de France, que les peuples ont les élites qu’ils méritent, celles-ci n’étant finalement que le reflet de leur ignorance relative…
Je n’ai aucune prétention d’imposer à qui que ce soit ma façon de penser mais seulement l’intention d’interpeler tout en étant respecté, ce qui paraît pourtant bien correspondre à l’état d’esprit que vous souhaitiez afficher… Ne prétendez donc pas répondre soit disant librement à de la pensée unique en vous faisant parfois insidieusement diffuseur d’une autre finalement tout aussi intolérante, cachée derrière des attitudes victimaire bien à la mode…
Avec toute ma franchise et mon respect.
Bien cordialement,
X.Legein