Pour accéder à ce contenu veuillez vous connecter ou vous abonner

Macron, les dessous d’une impuissance diplomatique – Quartier Libre Avec Marc Endeweld

Émission du 28/02/2022

Adlène Mohammedi a reçu Marc Endeweld, auteur de « L’emprise », une enquête sur les rapports de puissance mondiaux où la France a beaucoup perdu en influence. Alors que la guerre Ukraine-Russie s’intensifie, les dirigeants européens semblent impuissants face à cette situation. Le journaliste d’investigation expose dans ce grand entretien les réels réseaux de pouvoir qui tirent les ficelles de la politique internationale, et révèle de nombreux détails sur les scandales diplomatiques comme l’affaire Pegasus, les écoutes de la NSA ou la crise des sous-marins en Australie. À voir absolument !

Découvrez d’autres émissions avec Marc Endeweld sur QG :
« Affaire Benalla: les dossiers noirs de la macronie » – Live spécial avec Marc Endeweld et Alexandre Langlois
Les médias font-ils les élections ? – avec Paul Moreira, Laurent Mauduit et Marc Endeweld

À voir aussi
À voir aussi

5 Commentaire(s)

  1. Je me permets de recommenter parce que je pense qu’on prend pas en compte totalement les actes de nos « élites politiques ». Marc Endeweld rappelle que sous Mitterrand et Fabius , La Gauche, a pris la décision que nous devions être un pays de tourisme . Je suis assez vieux pour me rappeler de cela,
    mais même si j’étais déjà en désaccord (je n’ai pas débouché le champagne en 81 et en 85-86 je n’étais plus au PCF) , je pense que les français ont comme moi pas vraiment pris au sérieux ce tournant où on pensait pouvoir se contenter du tertiaire.
    Nos démocrates n’ont pas ‘pensé’ à faire un référendum pour légitimer cette décision lourde de conséquence et j’ai eu du mal à comprendre qu’ils allaient vraiment le faire comme ils détruisent notre recherche scientifique depuis un moment. Voir le nombre de scientifiques français en Allemagne ou aux USA.
    Je me rappelle aussi tous les mensonges sur l’UE qui allait affirmer notre indépendance vis à vis des USA, la manipulation experte de nos élites n’a d’égale que notre candeur à croire qu’ils ne peuvent pas vendre la France.
    Je savais que notre armée utilisait Windows mais notre éducation nationale aussi, on peut toujours penser que c’est innocent et que cela ne concerne que la technique informatique … lourde erreur.. Dans tous les cas cela supprimera des postes d’enseignants.
    Je me permets d’insister sur l’effort qu’il faudrait faire pour au moins se renseigner sur les logiciels libres. Libre ne veut pas dire gratuit même si c’est le cas , libre c’est dans le sens de ‘freedom’, Voir la FSF et Richard Stallman. Les utilisateurs de Windows utilisent des logiciel libres sans le savoir et le libre en tant que système d’exploitation est maintenant facile à utiliser ( Ubuntu, Mint, (Debian un peu plus dur) etc, etc)
    Les italiens sont comme les allemands sont plus engagés avec les logiciels libres , les italiens ont encore une industrie ils s’en sortiront mieux que nous..
    Ces logiciels ne sont pas de qualité moindre c’est vrai il faut faire un peu plus d’effort pour comprendre , mais c’est une démarche de liberté.
    J’utilise les logiciels libres depuis 1995, c’est vrai je me fiche de pas mal de choses à la mode sur internet mais je pense que tout le monde peut y trouver son compte librement, il existe des club linux (voir AFUL ou April ) qui vous aideront gratuitement.

  2. C’est bien d’avoir encore de vrais journalistes, c’est vrai que tout est dénoncé mais bon rien ne change dans la tête de nos réformistes de compétition , il y aurait de quoi faire 10 révolutions.
    Que dire de plus Marc Endeweld fait du bon travail excellent même. Sans être spécialiste on avait deviné les grandes lignes malgré la non information de nos médias, avec les précisions qu’il nous apporte on peut affiner et donc merci.

  3. Le facho-libéralisme américain, via son annexe UE, vient d’interdire le pluralisme et la liberté d’information en censurant RT et Sputnik. Infantilisation des peuples ! A quand les autodafés en Europe ? Les derniers en date c’était les Nazis.

Laisser un commentaire